Le diagnostic gaz permet de prévenir les risques d’intoxications ou d’incendies, et de mener des actions correctrices avant la vente ou la location d’un bien. Il est intégré aux différents diagnostics compris dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) et doit être remis à l’acheteur ou au locataire au moment de la promesse de vente ou de la signature du bail.
La mauvaise combustion du gaz peut provoquer l'émanation de carbone, gaz inodore, incolore et mortel. Il présente un danger pour les occupants de logements du l'installation serait non-conforme ou mal entretenue.
Ajouter le diagnostic GAZ à ma demande devis
Ce diagnostic est recommandé pour tous les logements (appartement ou maison) possédant une installation de gaz de plus de 15 ans ou dont le certificat de conformité date de plus de 15 ans.
Ce contrôle doit figurer dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) qui sera remis à l’acquéreur lors de la signature de la promesse de vente. Dans le cas d’une location, il doit figurer en pièce jointe du contrat de location du bien immobilier concerné.
Nous vous conseillons de réaliser votre diagnostic gaz avant la vente ou la location de votre bien immobilier (appartement ou maison).
Réaliser un diagnostic gaz, c’est contrôler l’état de l’installation intérieur de gaz. Nos diagnostiqueurs certifiés sont tenus de vérifier l’état des tuyauteries d’alimentation en gaz de votre logement, l’état des appareils fixes de chauffage, l’aération des locaux… Une fois que les contrôles sont terminés, notre diagnostiqueur vous fera part de ses conclusions, et sera à votre disposition pour répondre aux questions.
Le diagnostic gaz a une durée de validité de 3 ans dans le cas d'une vente, et de 6 ans dans le cas d'une location.