Le diagnostic sur l’état d’installation intérieur d’électricité, ou diagnostic électrique, a été mis en place en 2009 afin d’identifier les installations électriques vétustes ou mal réalisées lors de leurs installations.
Si le diagnostic révèle des anomalies, vous pourrez remettre en état votre installation électrique en réalisant des travaux qui sont en général peu couteux, et qui vous permettront d'être protégé face à d’éventuels risques d’incendies ou d’électrocutions.
Ce diagnostic est recommandé pour les habitations qui possède une installation électrique de plus de 15 ans, pour une vente ou une location.
Ajouter le diagnostic électricité AU devis
Le diagnostic électricité est recommandé pour tous les logements dont l’installation électrique a plus de 15 ans. Que ce soit dans le cadre de la location ou de la vente d’un bien immobilier (appartement ou maison individuelle), le diagnostic électricité est nécessaire.
Le diagnostic sur l’état d’installation intérieur d’électricité doit être réalisé par un professionnel certifié, avant la vente ou la location d’un bien immobilier.
Vous devrez l'inclure dans le Dossier de Diagnostique Technique (DDT) et le remettre au moment de la signature de la promesse de vente, ou au moment de la signature du bail dans le cadre d’une location.
Notre diagnostiqueur certifié, en charge du contrôle de votre installation électrique, vérifiera les points suivants :
En plus de ces points de contrôles, correspondant aux exigences minimales de sécurité, notre diagnostiqueur pourra être amené à vérifier d’autres éléments au sein de votre logement. Une fois que son diagnostic est terminé, il sera à votre écoute afin de répondre à vos questions.
À partir de sa réalisation, le diagnostic électricité a une durée de validité de 3 ans pour la vente d’un logement et de 6 ans dans le cadre d’une location.